Le stress de la facture d’énergie, c’est fini avec ACE Environnement

Les clients d’ACE Environnement, des ambassadeurs naturels

Oui bien sûr, la transition énergétique, c’est nouveau, la fin des énergies fossiles, cela semblait loin, il y a encore quelques années… On a déjà beaucoup de problèmes dans la vie de tous les jours, alors envisager de rénover son habitat pour économiser « un peu » d’argent sur les consommations, cela paraît insurmontable !! Et c’est normal car il y a beaucoup d’ignorance, involontaire, dans l’approche de chacun d’entre nous envers cette nouvelle «obligation» de faire des efforts, alors que nous devons déjà tellement en faire à côté… Une seule solution, se faire expliquer les choses et se sentir accompagnés pour être rassurés. C’est tout l’objectif d’ACE Environnement, l’Agence des Consommations Énergétiques, qui a très bien compris cette problématique, pour la travailler depuis plus de 20 ans et a déjà équipé nombre de clients, tous satisfaits et tous prêts à parler de leur parcours transitoire vers une nouvelle manière de consommer !!!

Les clients d’ACE Environnement n’économisent pas leur propre énergie

C’est donc tout simplement que ACE Environnement a inauguré une nouvelle manière de faire du commerce, ou en tous cas de pratiquer son métier, car ses commerciaux maison sont des techniciens et les commerciaux sont tout bonnement les clients eux-mêmes ! L’agence ayant établi une relation de confiance avec l’ensemble de ses clients, ceux-ci se sont sentis prêts à porter la bonne parole et surtout à montrer comment elle se concrétise, en ouvrant leurs portes…. Ils ont bien compris que la transition énergétique ne peut passer que par une action collective, un effort de tous et cet effort se matérialise de manières différentes. Mais quoi de plus logique pour un aspirant client de se tourner vers un ancien client pour savoir si la démarche est valable ? Et le simple fait que l’ancien client soit d’accord et même volontaire pour faire visiter sa rénovation est une première étape très rassurante pour le nouveau futur client !! Les 2 côtés peuvent échanger ensemble, raconter leur expérience pour les clients déjà installés par A.C.E. et, pour les nouveaux, poser toutes les questions qui les angoissent. Cela permet de dégonfler les objections éventuelles et d’envisager un parcours de projet avec sérénité.

S’appuyer sur des partenaires dont les qualités sont à la hauteur du prescripteur  

Afin de prendre le meilleur chemin vers la transition énergétique, A.C.E. a choisi les meilleurs partenaires, entreprises françaises en général, toutes renommées pour fournir des prestations adaptées aux besoins et au budget, pour une efficacité maximale.  Ces entreprises, dont A.C.E apprécient l’accompagnement pour proposer des implantations agréées, utilisent les matériaux adéquats et sélectionnés.

Au moment de franchir le pas, il faut savoir d’où l’on part pour décider où aller…

L’Agence des Consommations Énergétiques adopte des méthodes simples à comprendre et à aborder. Afin que les choses soient bien claires pour le futur client, elle va déléguer une équipe de techniciens chez lui afin de faire le tour de l’habitat (ou de l’entreprise) et évaluer tous les appareils électriques et sanitaires, l’implantation, l’isolation ; on va aussi examiner les factures et d’une manière générale, faire le point sur l’ensemble des éléments concordant à augmenter ou réduire la facture d’électricité, comme ils peuvent faire monter ou descendre le chauffage dans les locaux !!! C’est ce qu’on appelle un bilan énergétique, incontournable pour aller plus loin dans la démarche.

ECO + au secours du quotidien

On l’appelle le « compteur » Eco + pour faire simple. En réalité il s’agit d’un afficheur sans fil, qui rend beaucoup plus facile l’évaluation de la consommation d’électricité, car il la surveille en permanence ! C’est le transmetteur, intégré au tableau électrique de l’habitat, qui va faire le travail de comptage et l’envoyer ensuite à l’écran de l’afficheur, que l’on peut installer où on veut mais qu’il est préférable d’avoir facilement sous les yeux, si l’on veut être un bon élève de l’économie d’énergie. ACE Environnement installe ce compteur chez ses clients pour les aider à prendre conscience de leur manière de consommer et les encourager à s’auto discipliner en régulant leur énergie, ce qui passe également par l’identification des appareils énergivores. Un avantage supplémentaire d’ECO + est d’aider à la gestion des différents tarifs proposés par le fournisseur d’électricité, à chaque instant de la journée et mettre ainsi les appareils en action au meilleur moment pour l’économie !

Les étapes de la transition

A.C.E Environnement fait de la pédagogie, de l’accompagnement et bien sûr, s’occupe de réaliser l’ensemble du projet de rénovation ou d’installation, en allant très loin dans les aspects techniques.

Le diagnostic énergétique a rendu son verdict et le client sait maintenant quels sont, chez lui, les éléments les plus énergivores : pour la plupart d’entre eux, il s’agit du chauffage, de l’éclairage et aussi des appareils électroménagers souvent utilisés à tort et à travers, ou en tous cas, sans planification… Utilisation de la lumière et usage intensifs des machines domestiques sont responsables à eux seuls de 15% de la consommation énergétique de l’habitat. Il existe des mesures à prendre pour gérer ça, relativement simples…

Eclairage et ampoules à LED, un bon mariage !

Après le bilan énergétique de la maison, le suivi de consommation avec ECO +, on pourra passer à une étape suivante, un peu plus aboutie, qui consiste à mettre en place des solutions permettant des économies plus importantes et une amorce de transition énergétique. Concernant l’éclairage par exemple, on peut déjà effectuer une économie de 50% sur sa consommation de lumière, en changeant les traditionnelles pour des ampoules à LED.

Les appareils ménagers en question

Avec l’obligation d’affichage de consommation sur les  appareils électroménagers, les constructeurs ont fait des progrès dans ce domaine et les appareils sont aujourd’hui beaucoup moins consommateurs (environ 40% de moins qu’il y a 10 ans). Il est donc possible de commencer par changer ses appareils ménagers pour acquérir des machines bénéficiant d’une meilleure technologie. ACE Environnement agit comme un guide et présente toutes les pistes qui peuvent être explorées et ensuite, suivies.

En route vers le fondamental…

Grâce aux échanges avec les équipes d’ACE Environnement et même parfois, pour les plus motivés, une visite chez l’un des 200 clients satisfaits de l’agence, les personnes intéressées par une évolution seront plus attentives aux solutions proposées sur le moyen et long terme et aborder une réelle rénovation de leur habitat, ou un équipement écologique de leurs locaux professionnels.

Le bilan énergétique du bâtiment a permis de faire émerger des problématiques et, heureusement, les solutions qu’il est possible d’y apporter, ce qui est l’exercice préféré de l’Agence, opérationnelle depuis 20 ans sur le marché de la transition énergétique, des économies et des aménagements nécessaires. Les experts d’ACE vont prescrire des actions à entreprendre, en accord avec le client et son budget, d’autant qu’ils sont également capables d’apporter un accompagnement sur la partie financière (agenda de règlement, aides à obtenir, etc..)

Quand on arrive à la phase projet et selon qu’il s’agit d’une rénovation ou d’une implantation, un certain nombre de paramètres seront pris en compte pour amener le local concerné à la presque perfection énergétique (dans l’état des connaissances actuelles). Un des premiers points à aborder est celui de la déperdition d’énergie, incroyablement courante dans de nombreux bâtiments et souvent encouragée par les usages : fenêtres ouverte et chauffage allumé, lumières oubliées après un départ, télévision qui marche alors que personne ne la regarde, etc… ACE environnement est aussi un coach en matière de comportement et c’est indispensable, mais d’abord et avant tout, l’agence va aider le « transitaire » à faire ce qu’il faut ! Dans le cas d’une construction nouvelle, il faudra envisager les panneaux solaires, alors on choisira une implantation qui en favorise la mise en place.  Il faudra bien étudier l’isolation thermique, en commençant par une isolation des combles avec de la ouate de cellulose, matériau le plus performant dans toutes ses applications, thermiques et phoniques ! Les fenêtres et ouvertures devront être munies de double vitrage pour éviter les fuites en tous genres : chaleur et bruits !  

Et quand on arrive sur l’un des postes qui comptent le plus, le chauffage – qui représente en moyenne 65% de la consommation énergétique d’un foyer, il faudra envisager les meilleures solutions. ACE environnement préconise les planchers à infrarouges lointains, les chaudières à condensation et les poêles à granulés de bois, l’installation de pompes à chaleur). Pour l’eau chaude sanitaire, Le ballon thermodynamique est conseillé et en tout état de cause, l’agence va étudier la meilleure solution pour connecter les systèmes entre eux afin de bénéficier par exemple d’un lien entre le chauffage de l’atmosphère et celui de l’eau chaude sanitaire.

Aujourd’hui en plein développement sur l’hexagone, ACE Environnement peut servir de plus en plus de clients et leur apporter conseils et soutien dans cette inévitable marche vers l’économie énergétique et si possible, pour chacun, vers l’autonomie énergétique. Un vaste programme qu’il ne faut absolument pas aborder seul ! Pour les particuliers comme pour les entreprises, ACE Environnement trouve les solutions adaptées, que ce soit en Ile-de-France, où elle est située ou ailleurs. « Reconnu Garant de l’Environnement » c’est le nom du label qui certifie la qualité des prestations fournies par ACE Environnement. Les partenaires sur lesquels s’appuie l’agence pour réaliser les travaux chez ses clients ont pour nom Clipsol, Savelys ou Solfea, des entreprises 100% françaises qui interviendront sur la partie production de l’électricité solaire, du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.

Agence des consommations énergétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *