Panneaux solaires

Pourquoi les femmes doivent envisager une carrière dans les énergies renouvelables

Le monde des énergies renouvelables est l’un des secteurs qui s’efforce de célébrer l’émancipation des femmes et l’égalité des sexes. Partant du principe de la création d’un environnement plus sain et plus positif, ce domaine étend désormais cet objectif, en utilisant sa plate-forme pour maintenir une culture de travail favorable à la gente féminine. Après tout, notre monde doit être amélioré tant sur le plan environnemental que social si nous espérons créer un idéal plus inspirant pour les générations futures. Parmi les structures qui ont compris l’importance de l’intégration des femmes dans l’univers des énergies renouvelables, nous retrouvons l’entreprise Rotos 360, qui vous est présenté aujourd’hui par Sweetcom.

Rotos 360 : l’égalité des sexes comme principe

Une entreprise à la tête de ce voyage est Rotos 360. Rotos 360 utilise les dernières innovations disponibles dans l’industrie pour identifier et réparer les dommages, l’usure excessive et d’autres problèmes potentiels qui peuvent affecter les pales des éoliennes. Travaillant à la réparation des pales à travers le pays et au-delà, c’est une entreprise reconnue pour son niveau de service exceptionnel et son équipe dynamique d’experts talentueux.

Rotos 360 encourage de manière proactive les femmes à faire carrière dans les énergies renouvelables, tout en célébrant les femmes qui ont déjà réussi dans une industrie historiquement dominée par les hommes. Par exemple, pour s’attaquer aux statistiques qui suggèrent que les femmes représentent 32 % des employés à temps plein dans le secteur des énergies renouvelables, comme l’indique l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), Rotos 360 est fière de soutenir les membres féminins de son équipe qui ont trouvé une incroyable réussite professionnelle sans limites. Sarah Lancaster, responsable du développement commercial de Rotos 360, n’est qu’un exemple de réussite dans le domaine des énergies renouvelables en cette Journée internationale de la femme.

Depuis qu’elle a rejoint Rotos 360, Sarah est devenue une source de soutien inestimable pour les co-fondateurs de l’entreprise. En contribuant à faire avancer le secteur de l’énergie éolienne, Sarah a acquis une compréhension exceptionnelle des énergies renouvelables, ce qui a fait d’elle une dirigeante prospère. Toutefois, Sarah reflète également l’engagement de Rotos 360 en faveur de l’égalité des sexes, puisqu’elle partage son histoire pour inspirer les femmes qui espèrent faire carrière dans les énergies renouvelables :

Sarah déclare : « J’ai participé au développement des entreprises dès le début de ma carrière dans les énergies renouvelables. Tout au long de ma carrière, j’ai beaucoup appris et j’ai vraiment acquis une compréhension approfondie des énergies renouvelables. De la manière dont fonctionne un centre de contrôle à ce qu’implique une analyse de rendement énergétique et aux effets de l’érosion des bords d’attaque sur une aube de turbine, j’ai apprécié chaque moment de ce voyage ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *